Page 33 - Sinumetech2
P. 33

LES DATA CENTERS
                        REPRÉSENTENT 1 %
                        DE LA CONSOMMATION
                        ÉLECTRIQUE MONDIALE





              Mollo sur


               la vidéo
                                      !



            Parce qu’elle représente pas moins
 savoir plus,
            de 61 % du trafic Internet, quelques
            bons réflexes s'imposent !




            Télécharger plutôt                                  Éviter le visionnage
 à télécharger
            que streamer
                                                                en HD
            pour regarder la vidéo
                                                                Choisissez une résolution adaptée
            ultérieurement.
                                                                à votre écran (exemple : 360 à 720
                                                                pouces pour un écran de 13 pouces).

 de l’ADE
                      automatiqueME,
                      Désactiver la lecture



                      des vidéos dans les paramètres
                      de l’application.
                                                                 Écouter la musique
                                                                 juste en audio

                                                                 Utilisez des plateformes de streaming
                                                                 ou téléchargez vos titres, mais évitez
                                                                 de regarder les clips.
                   EN SAVOIR PLUS
                  theshiftproject.org/                      CHAQUE FRANÇAIS REGARDE
                  article/climat-insoutenable-
                  usage-video                               5 À 10 h DE VIDÉOS ET FILMS
                                                            SUR INTERNET PAR SEMAINE /
                                                            14 h PAR SEMAINE POUR LES JEUNES







                                                                     En route vers la sobriété numérique  15

                                                                                     SiNum&Tech           33/42
   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38