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ec cinq jeunes filles















         la formation technologique dispensée dans les IUT leur permet d’être opérationnels très

         rapidement en entreprise (dès la 2° année de BUT).
         Je rencontre irrégulièrement les jeunes filles venues ce mercredi car les cours sont dispensés
         sous forme de modules.  Je les vois parfois pendant 5 semaines consécutives sur un sujet
         (toujours en relation avec la conception et le logiciel CATIA ), puis plus du tout pendant un
         mois ou deux. Puis à nouveau pendant quelques semaines. Aucune semaine n’est semblable
         à la précédente.

         Je leur ai proposé de répondre à tour de rôle aux  questions suivantes :



          1 . Je me présente, d’où je viens (quelles études j’ai faites) pourquoi j’ai choisi GMP,

          comment j’imagine mon métier plus tard.

          2 . Mes études au lycée : ai-je bien été préparée, qu’est-ce qu’il est préférable de suivre
          comme spécialités pour bien suivre dans un IUT GMP.

          3 . Mes études à l’IUT : dans quelles matières ai-je le plus de difficultés, quelles sont les
          matières que je préfère, ou celles que j’aime le moins.

          4 . Comment je vois l’avenir, est-ce que je suis préoccupée par mon insertion profession-
          nelle, est-ce que je suis préoccupée par les questions environnementales et de dévelop-
          pement durable.










                                                Nirina a obtenu un bac S SVT. Elle est ensuite partie
                                                dans un IUT sciences et génie des matériaux, mais elle
                                                a abandonné car la formation était trop théorique à
                                                son goùt ...










                                                                                   SiNum&Tech           9/38
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