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la Peugeot iOn
ucune émission de CO2, et dans un va ainsi être possible, 110 km. Cette valeur
une circulation facilitée par une voi-
de mesurer la puissance est calculée en se ba-
nt une conduite dynamique et une
électrique nécessaire à sant sur le style de
urité. Imaginez une utilisation sim- une recharge, puis le conduite et le kilomé-
e chez vous pour une autonomie coût de celle-ci aux 100 trage parcouru précé-
ement adaptée à tous vos trajets en km. demment, mais n’est
faire des économies en choisissant
La recharge de mon vé- qu’une valeur approxi-
tion plus faible que pour un véhicule
hicule se fait en effet en mative et l’autonomie
mode lent, avec le boi- réelle dépendra de mon
00% électrique est là et bien réelle.” tier de charge fournit style de conduite à
son catalogue publicitaire par Peugeot, qui me venir.
permet de brancher la
Mais qu’en est-il de la re-
voiture sur une prise de Aujourd’hui je vais très
charge et de son coût d’uti-
courant 240V/16A clas- peu rouler, juste pour de
lisation aux 100 km
sique. l’approvisionnement cou-
parcourus en mode écono-
rant autour de chez moi.
mique, mixte semi-urbain,
semi-rural ? Premier essai
Pour le savoir je mesure
chaque jour la consom- Aujourd’hui ven-
mation réelle de la re- dredi 27 mai 2022,
charge de la batterie. je récupère ce
Connaissant le kilomé- matin ma voiture
trage parcouru dans la après une nuit de
journée par une mesure recharge complète.
du compteur au début Le compteur kilo-
puis en fin de journée, il métrique indique
32238 km et l’indi-
Harmonised Light Vehicle Test Pro- cateur me donne
enne concernant la consommation une valeur ap-
de CO2 des véhicules à moteur. proximative d’autonomie de
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