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ec cinq jeunes filles
la formation technologique dispensée dans les IUT leur permet d’être opérationnels très
rapidement en entreprise (dès la 2° année de BUT).
Je rencontre irrégulièrement les jeunes filles venues ce mercredi car les cours sont dispensés
sous forme de modules. Je les vois parfois pendant 5 semaines consécutives sur un sujet
(toujours en relation avec la conception et le logiciel CATIA ), puis plus du tout pendant un
mois ou deux. Puis à nouveau pendant quelques semaines. Aucune semaine n’est semblable
à la précédente.
Je leur ai proposé de répondre à tour de rôle aux questions suivantes :
1 . Je me présente, d’où je viens (quelles études j’ai faites) pourquoi j’ai choisi GMP,
comment j’imagine mon métier plus tard.
2 . Mes études au lycée : ai-je bien été préparée, qu’est-ce qu’il est préférable de suivre
comme spécialités pour bien suivre dans un IUT GMP.
3 . Mes études à l’IUT : dans quelles matières ai-je le plus de difficultés, quelles sont les
matières que je préfère, ou celles que j’aime le moins.
4 . Comment je vois l’avenir, est-ce que je suis préoccupée par mon insertion profession-
nelle, est-ce que je suis préoccupée par les questions environnementales et de dévelop-
pement durable.
Nirina a obtenu un bac S SVT. Elle est ensuite partie
dans un IUT sciences et génie des matériaux, mais elle
a abandonné car la formation était trop théorique à
son goùt ...
SiNum&Tech 9/38