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Certains éléments ont été
commandés en parallèle.
6. L’assemblage :
Cette partie du projet a été
l’une des plus délicate, car
les pièces n’étaient pas for-
cément bien ajustées.
que l’on espérer récupérer
en fonction de la forme des
pales et du débit du courant
auraient été des informa-
tions importantes pour di-
mensionner le générateur.
D’autre part, certains choix
de conception seraient à re-
voir, par exemple la liaison
7. Bilan du projet : Certains d’entre eux entre les pales et le corps de
Les élèves ont réussi à n’avaient aucune expérience l’hélice. Elles sont actuelle-
mener à son terme leur pro- en fabrication et ment collées sur une petite
jet. Le générateur fonc- l’accompagnement des pro- surface, et cette conception
tionne et c’est une fierté fesseurs dans l’atelier a été ne tiendra pas aux efforts.
autant pour eux que pour très important, il a dépassé Une suite à donner à ce pro-
l’équipe pédagogique qui les du cadre des heures de jet serait de l’améliorer afin
a encadrés. Les élèves ont cours, sans quoi le projet de réaliser un générateur
également réussi à mener n’aurait pas abouti. plus compact, plus léger et
un travail d’équipe de la La partie calcul du projet n’a donc plus efficace.
conception à la réalisation pas été abordée, ce qui est
en se partageant les tâches. bien dommage : la puissance Affaire à suivre.
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