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Certains éléments ont été
         commandés en parallèle.



















         6. L’assemblage :
         Cette partie du projet a été
         l’une des plus délicate, car
         les pièces n’étaient pas for-
         cément bien ajustées.











                                                                                   que l’on espérer récupérer
                                                                                   en fonction de la forme des

                                                                                   pales et du débit du courant
                                                                                   auraient été des informa-
                                                                                   tions importantes pour di-
                                                                                   mensionner le générateur.
                                                                                   D’autre part, certains choix
                                                                                   de conception seraient à re-
                                                                                   voir, par exemple la liaison
         7. Bilan du projet :                  Certains       d’entre      eux     entre les pales et le corps de
         Les élèves ont réussi à               n’avaient aucune expérience         l’hélice. Elles sont actuelle-
         mener à son terme leur pro-           en fabrication et                   ment collées sur une petite
         jet. Le générateur fonc-              l’accompagnement des pro-           surface, et cette conception
         tionne et c’est une fierté            fesseurs dans l’atelier a été       ne tiendra pas aux efforts.
         autant pour eux que pour              très important, il a dépassé        Une suite à donner à ce pro-
         l’équipe pédagogique qui les          du cadre des heures de              jet serait de l’améliorer afin

         a encadrés. Les élèves ont            cours, sans quoi le projet          de réaliser un générateur
         également réussi à mener              n’aurait pas abouti.                plus compact, plus léger et
         un travail d’équipe de la             La partie calcul du projet n’a      donc plus efficace.
         conception à la réalisation           pas été abordée, ce qui est
         en se partageant les tâches.          bien dommage : la puissance                       Affaire à suivre.







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