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savoir les fonctions acquérir,
                                                                                   traiter, communiquer, ali-
                                                                                   menter, convertir et trans-
                                                                                   mettre. Les fonctions
                                                                                   d’acquisition, de traitement

                                                                                   et de communication font
                                                                                   partie de la chaîne d’infor-
                                                                                   mation. Les fonctions res-
                                                                                   tantes, alimenter, convertir
                                                                                   et transmettre appartien-
         Produits open-source                                                      modélisation en trois di-
                                                                                   nent à la chaîne de puis-
                                                                                   sance. En parallèle, la


                                                                                   mensions du produit se fait
                                                                                   via le logiciel Solidworks.
                                                                                   La fonction acquérir est la



                                                                                   mesure f able du taux de
                                                                                   plus importante. Sans une
      De plus, les projets open-             travaille sous forme de               CO2, l’aération de la pièce
      sources de capteurs de CO2             brainstorming. Il faut main-          concernée ne peut se faire
      s’arrêtent à une simple                tenant partager entre nous            correctement. A notre dis-

      communication avec des                 l’étude des dif érentes fonc-         position au lycée se trouvent
      DELs colorées.                         tions nécessaires au fonc-            deux capteurs dif érents de
                                             tionnement du produit ; à             CO2 de technologies dif é-
      Pour pouvoir attirer l'oeil                                                  rentes. Le premier est un
      des élèves et innover sur les                                                capteur électrochimique et
      produits préexistants, l’idée                                                le second un capteur NDIR,
      est venue de mouvoir une                                                     c’est-à-dire un capteur infra-
      partie du prototype pour in-                                                 rouge. Pour vérif er quel
      former les élèves. Le projet                                                 capteur est le plus adapté,
      Zéphyr ressemble donc à                                                      nous mettons en place un
      une f eur qui se fane plus le                                                protocole de validation qui
      taux de CO2 est élevé et vice                                                simule le déroulement d’une

      versa. La forme végétale du                                                  classe. En comparant les va-
      produit rappelle aussi la na-                                                leurs obtenues par les deux
      ture et of re dans un espace                                                 capteurs à celles d’un cap-
      clos une fraîcheur ver-                                                      teur CO2 certif é étalonné,
      doyante.                                                                     on en déduit que le capteur
                                                                                   NDIR est le plus adapté.
      La chaîne d’information :
      Jusqu’ici, notre groupe de SI








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