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savoir les fonctions acquérir,
traiter, communiquer, ali-
menter, convertir et trans-
mettre. Les fonctions
d’acquisition, de traitement
et de communication font
partie de la chaîne d’infor-
mation. Les fonctions res-
tantes, alimenter, convertir
et transmettre appartien-
Produits open-source modélisation en trois di-
nent à la chaîne de puis-
sance. En parallèle, la
mensions du produit se fait
via le logiciel Solidworks.
La fonction acquérir est la
mesure f able du taux de
plus importante. Sans une
De plus, les projets open- travaille sous forme de CO2, l’aération de la pièce
sources de capteurs de CO2 brainstorming. Il faut main- concernée ne peut se faire
s’arrêtent à une simple tenant partager entre nous correctement. A notre dis-
communication avec des l’étude des dif érentes fonc- position au lycée se trouvent
DELs colorées. tions nécessaires au fonc- deux capteurs dif érents de
tionnement du produit ; à CO2 de technologies dif é-
Pour pouvoir attirer l'oeil rentes. Le premier est un
des élèves et innover sur les capteur électrochimique et
produits préexistants, l’idée le second un capteur NDIR,
est venue de mouvoir une c’est-à-dire un capteur infra-
partie du prototype pour in- rouge. Pour vérif er quel
former les élèves. Le projet capteur est le plus adapté,
Zéphyr ressemble donc à nous mettons en place un
une f eur qui se fane plus le protocole de validation qui
taux de CO2 est élevé et vice simule le déroulement d’une
versa. La forme végétale du classe. En comparant les va-
produit rappelle aussi la na- leurs obtenues par les deux
ture et of re dans un espace capteurs à celles d’un cap-
clos une fraîcheur ver- teur CO2 certif é étalonné,
doyante. on en déduit que le capteur
NDIR est le plus adapté.
La chaîne d’information :
Jusqu’ici, notre groupe de SI
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