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mais cette fois-ci de 48h, ce sonnes vont en prépa inté- ties sur plusieurs semaines.
qui permet d’apprendre plus grée, une personne va en Les compétences visées sont
et de faire plus encore ! école d’ingénieurs en Alle- les suivantes : innover, ana-
Donc si vous avez la triplette magne, une personne va à lyser, modéliser, expérimen-
classique de Sciences de l’In- l’école 42, une personne en ter, simuler, communiquer.
génieur avec Mathéma- BTS. Le projet est orienté par le
tiques et Physique-Chimie Le choix des spécialités professeur des SI qui impose
en première, il vous faudra Maths/SI/physique n'est une question à laquelle
choisir en terminale entre 3 donc pas un frein pour des chaque équipe répond en
doublettes : Mathématiques études supérieures scienti- proposant une solution
et Sciences de l’Ingénieur, f ques, par contre il propose technique.
Mathématiques et Phy- une alternative au choix Le projet Zéphyr commence
sique-Chimie ou Maths- classique maths/ ainsi par une problématique
complémentaire (en physique/chimie: cela dé- : « En situation Covid 19,
option), Physique Chimie et pend des goùts de chacun. comment un capteur de CO2
Sciences de l’Ingénieur. La Une spécialité privilégiera la peut-il devenir un bon
majorité des élèves gardent chimie avec son côté théo- moyen de penser à aérer de
la Physique-Chimie et aban- rique, l’autre les Sciences de façon régulière ? ».
donnent les Sciences de l’In- l’Ingénieur avec un côté pra-
génieur car ils se disent que tique.
c’est mieux pour leurs
Fig. 3 : Exercice de produit vectoriel
études supérieures. Mais Le cahier des charges :
contrairement à ce que l’on Le projet Zéphyr La première étape avant
pourrait croire, la spécialité Le projet Zéphyr répond à la même d’imaginer un proto-
Sciences de l’Ingénieur ne déf nition du projet inscrite type est celle dédiée à l'écri-
ferme pas de porte. Par au programme de Première. ture du cahier des charges
exemple, dans notre groupe Le projet décrit par le pro- fonctionnel et fait appel à la
de terminale ayant choisi la gramme vise à mettre en compétence d’analyse. Elle
spécialité sciences de l'ingé- oeuvre ses connaissances de consiste à lister les dif é-
nieur, une personne va en cours au service de la réali- rents critères qui devront
prépa à Pasteur, une per- sation d’un système tech- être remplis par la solution
sonne en prépa associée nique. Il se fait en équipe sur technique. Le cahier des
ISEP Stanislas, trois per- un total de 12 heures répar- charges fonctionnel permet
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